Les Emojis Twitter Crypto à 1 M $ sont-ils une bonne chose?

Presque tous les réseaux sociaux ont leur propre communauté de chiffrement, et l’un des plus actifs dans l’espace est celui sur Twitter. Récemment, le PDG de Twitter, Jack Dorsey, a présenté le symbole bitcoin comme un emoji apparaissant automatiquement après «#bitcoin» ou «#btc». Depuis lors, plusieurs autres sociétés de cryptographie ont suivi cette tendance et le réseau social a facturé 1 million de dollars pour un emoji.

Dorsey est un grand défenseur de la crypto-monnaie. Sa plate-forme de paiement Square soutient le trading de bitcoins depuis 2014 et a également breveté une nouvelle passerelle de paiement fiat-crypto en janvier

Après que Dorsey a introduit les emoji Bitcoin Era avant l’événement très attendu de réduction de moitié de Bitcoin, il a rapidement eu tendance sur Twitter, avec des millions de personnes apprenant ce qu’est le Bitcoin pour la première fois.

Bien que l’ajout d’un petit graphique représentant un symbole ou une marque puisse ne pas sembler être un gros problème, il est maintenant considéré comme une opportunité majeure pour les entreprises et les projets de l’industrie d’être reconnus.

Après l’arrivée des emoji Bitcoin, la deuxième entité basée sur la cryptographie à obtenir un emoji dédié était la plate-forme de paiement cryptographique Crypto.com.

Alors que les fans de la communauté CRO ont célébré cet événement, Larry Cermak, le directeur de la recherche du Block, a affirmé que les entreprises engageant plus de 50000 $ en dépenses publicitaires sur Twitter pouvaient être éligibles pour des emoji dédiés.

Binance a rapidement suivi cette tendance en introduisant cinq nouveaux hashtags avec un emoji Binance dédié. Binance est bien connue pour ses efforts de marketing, ce qui a encore renforcé sa réputation déjà établie sur le marché.

Justin Sun, PDG et fondateur de la célèbre crypto-monnaie Tron, n’a pas hésité à acheter plusieurs emojis liés à „ Tron “ en dévoilant le propre hashtag-emoji de Tron sur Twitter, faisant de sa société le quatrième projet lié à la crypto pour en obtenir un.

Outre le #TRON et #TRX, le logo de Tron apparaît également à côté de hashtags plus spécifiques tels que #TRONConference, #TRONAnniversary et #TRONGreatVoyage. Sun est déjà connu pour dépenser des milliards en marketing pour Tron, et cela n’est pas surprenant qu’il soit devenu la quatrième entité cryptographique avec un emoji twitter exclusif.

Est-ce que ça vaut le coup?

Alors que les organisations respectives ont célébré cela, une partie de la communauté crypto n’était pas trop enthousiasmée par le fait que les entreprises paient d’énormes sommes d’argent pour un emoji.

Cependant, c’est un fait connu et certaines entreprises auraient payé jusqu’à 1 million de dollars pour obtenir leurs emojis de marque pour le Super Bowl 2019 – Coca-Cola, Starbucks, Dove, Budweiser et Pepsi ont tous payé pour que des emojis apparaissent après certains hashtags.

Le prix de Twitter est assez lourd, mais pour les grandes entreprises, c’est l’occasion de recevoir une grande prise de conscience. Mais il y a plusieurs choses à considérer lors de l’investissement d’une somme aussi lourde.

Dans un rapport publié par le média Mobile Marketer, Ben Hovaness, directeur des réseaux sociaux chez Resolution Media, a déclaré que «les annonceurs doivent évaluer soigneusement le coût d’opportunité de détourner ces fonds des médias de travail.